Shandora

I ~Le Chemin d'Emeraude

   Shandora est une saga romanesque, fantastique et initiatique. On y parle de tolérance, raciale et spirituelle, ainsi que d’alliances improbables. Amours puissants et parfois interdites cotoient amitié et liens du sang. Initiation druidique, alchimie, dragons, combats, quêtes et courage, croisent l’inquisition et ses bûchers sur une trame tissée par la forêt, sous l’oeil vigilent des créatures qui peuplent le silence.

 

   La création de cette saga m’a été inspirée par l’observation des habitants d’un petit village du Lot, dans le Sud-Ouest de la France, dans lequel j’ai passé cinq merveilleuses années de ma vie, inspirée par la nature magnifique du Parc National de la Bouriane. Druidesse mais aussi Archéologue de métier, je me suis laissée enivrer par l’histoire mystérieuse de cet ancien bourg médiéval et de son château en ruines, de ses registres de l’Inquisition pourchassant les Cathares jusque dans ses murs, et de ses origines Celtes (les Cadurques) avec leurs cultes druidiques auprès de ses innombrables sources sylvestres. Tous les ingrédients étaient réunis pour une œuvre extraordinaire....

 

   « Le chemin d’émeraude », installe l’intrigue… Une fillette, Emeraude, se retrouvera au centre de ces rencontres improbables entre les mondes. C’est l’histoire d’enfants au bord de la faille de l’innocence et des jeux qui enjambent les interdits, puis de leur adolescence, de la confrontation avec les sentiments adultes ouvrant les portes de la souffrance et des épreuves, de l’initiation de l’être et du cœur. Le fil conducteur est non seulement une merveilleuse histoire d’amour empreinte de féerie, à travers laquelle vont se cristalliser les passions et les jalousies, mais également une intrigue qui place l’un des jeunes héros aux prises avec un prêtre vénal et diabolique, autour duquel gravite la spirale brumeuse et sombre d’une énigme, dont seul le roi des elfes détient le secret. Emeraude, enfant, rencontre dans la forêt au hasard d’une escapade, un jeune garçon étrange aux oreilles en pointe. Le destin écrira lui-même leur histoire.

  • Twitter
  • Amazon
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
28238963_1652725278140552_30250243485317

Ce que l'on en dit...

Cette saga est toute mon enfance

Félicitations pour le travail de toute ta vie, cette saga c est toute mon enfance et mon adolescence enfin réalisée, tu à toujours et tu restera mon modèle et mon inspiration à jamais reine des elfes, merci d avoir été ce qui fait aujourd'hui la personne que je suis.

Héloïse

Féérie et magie, Europe païenne et écriture, la vraie vie.

Anne

La vraie vie

Une histoire captivante

j ai adoré. tres bien ecrit. une histoire captivante.

Rachel